Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Europe: souffle haussier avant le rapport sur l'emploi US
information fournie par Cercle Finance 01/11/2024 à 11:35

(CercleFinance.com) - Les principales places boursières européennes sont en hausse ce matin, Paris, Londres et Francfort s'arrogent entre 0,5% et 0,6% en ce 1er novembre qui devrait être dominé par la parution, en milieu de journée, du rapport sur l'emploi américain pour le mois écoulé.

Si Jefferies indiquait en début de semaine n'attendre que 95.000 créations de postes non-agricoles, les économistes pourraient avoir relevé leurs attentes après le rapport ADP, qui a révélé mercredi un gain de 233.000 emplois dans le secteur privé.

Ce rapport sera scruté avec d'autant plus d'attention à quelques jours de l'élection présidentielle américaine, dont l'issue semble plus que jamais incertaine, ainsi que de l'avant-dernière réunion de politique monétaire de la Fed de l'année.

Toujours sur le front des statistiques, la séance verra aussi paraître les indices PMI et ISM manufacturiers aux Etats-Unis, ceux pour la France et la zone euro n'étant par contre pas prévus en ce jour de Toussaint, férié dans plusieurs pays d'Europe continentale.

Sur le compartiment obligataire, les T Bonds à 10 ans évoluent à 4,3% (+1,6 pt) tandis que le Bund de même échéance, référence de la zone euro, est à 2,4% (+1,2 pt).

Dans l'actualité des sociétés européennes, Rio Tinto annonce la finalisation de l'acquisition de la participation de 20,64 % de Sumitomo Chemical Company dans New Zealand Aluminium Smelters (NZAS), propriétaire de l'usine de Tiwai Point en Nouvelle-Zélande, faisant désormais de Rio Tinto l'unique propriétaire de NZAS.

ABB et l'entreprise suédoise d'énergie nucléaire Blykalla annoncent la signature d'un protocole d'accord pour développer une technologie avancée de réacteur nucléaire afin de soutenir les efforts de la Suède pour produire une énergie de base propre et fiable.

Enfin, Shell Brasil Petróleo, filiale de Shell, annonce que la production de l'unité flottante de production, stockage et déchargement (FPSO) Marechal Duque de Caxias (Mero-3) est entrée en service dans le champ de Mero, situé au large du Brésil.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump lors d'un point presse à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 2 septembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 03.09.2025 05:12 

    Les forces armées américaines ont frappé un "bateau transportant de la drogue" qui venait de quitter le Venezuela, tuant 11 "narcoterroristes, a affirmé mardi Donald Trump, alors que les Etats-Unis ont effectué un déploiement militaire dans les Caraïbes dénoncé ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une digue, le 22 février 2023 sur l'île indonésienne de Pari ( AFP / Bay ISMOYO )
    information fournie par AFP 03.09.2025 05:00 

    Une cour suisse examine mercredi la plainte d'habitants d'une île d'Indonésie menacée par la montée de l'océan contre le géant du ciment Holcim , un nouveau procès climatique très attendu contre une multinationale grande émettrice de gaz à effet de serre. L'affaire ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/09/2025
    information fournie par Libertify 03.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Danone , Euronext , Rexel , SCOR . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Cette photo distribuée par l'agence d'État russe Sputnik, montre le président russe Vladimir Poutine marchant avec le président chinois Xi Jinping, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le Premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif avant un défilé militaire marquant le 80e anniversaire de la victoire sur le Japon et la fin de la Seconde Guerre mondiale, sur la place Tiananmen à Pékin le 3 septembre 2025 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 03.09.2025 04:45 

    Une image pour l'Histoire : le président chinois Xi Jinping, son homologue russe Vladimir Poutine et le leader nord-coréen Kim Jong Un ont assisté ensemble mercredi à Pékin, en compagnie d'une vingtaine de dirigeants étrangers, à un défilé militaire géant célébrant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...